
Zeuxis dévoile les photographies de Cyril Isy-Schwart...
Voyager, c'est une histoire de famille chez les Isy-Schwart. Cyril a hérité du virus du voyage que son père Marcel Isy-Schwart, membre de la société française des explorateurs, lui a transmis. Il faut dire qu'il a très souvent accompagné son père dans ses expéditions. Il a acquis, au fil des ans, une soif de connaissance et le maniement de l'image n'a plus eu aucun secret pour eux. La plongée est aussi un de leurs points communs. Cyril Isy-Schwart s'est vu offrir son premier appareil photo à l'âge de 8 ans, un Kodak Instamatic. Devenu photographe il intègre l'agence américaine The Image Bank. La prestigieuse Fondation Leica expose alors ses oeuvres à travers une collection itinérante en Europe.
Des tirages très limités (5 exemplaires) de deux séries sont exposés sur Zeuxis :
Aller voir les oeuvres de Cyril Isy-Scwhart
Démantèlement, dont l'objectif est de révéler la beauté de la déconstruction, sublimer la ruine, construire des images graphiques à partir de structures détruites, créer de l'ordre au milieu d'un vrac de matériaux...donner une deuxième vie à ce qui est démanteler.
Rayonnage, qui reflète la quête du "toujours plus", de l'accumulation et du mimétisme des sociétés de consommation. Ces clichés saturés d'images, étouffent, impressionnent et mettent en valeur des images du quotidien dont nous ne faisons même plus attention.
Laisser un commentaire Annuler la réponse